Interview de SUGEE : une musique de guérison et de circulation qui a parcouru le monde pour arriver à destination

Mélanger des sons issus de la technologie et élaborer de la chaleur dans les morceaux

-Vous avez dit que vous mélangiez des morceaux urbains et les chansons traditionnelles dont vous nous avez parlé tout à l’heure. Pour le côté urbain, à quoi vous référez-vous ?

SUGEE:Récemment, j’ai bien aimé les arrangements et enregistrements de Justin Bieber.
Je sens qu’en ce moment les gens cherchent plus de la tendresse ou une certaine harmonie plutôt que de la force et je pense qu’il a bien compris cette situation. En outre, je crois que DJ Khaled l’a aussi assimilé.

J’ai toujours aimé les musiques passées en discothèque où j’allais souvent quand j’avais la vingtaine ou la trentaine. J’aime aussi certains artistes français comme par exemple François K⁴.

J’écoute également de la musique House. Je pense que l’ajout de touches faites main apporte de la chaleur aux chansons.
Par exemple, si je joue seulement des percussions avec du chant, peut-être que c’est trop hardi ou sauvage. Je crois que certaines personnes pourraient ressentir un sentiment de solitude inhabituel. Personnellement, j’aime passer du temps seul dans le désert mais être solitaire peut ne pas plaire à tout le monde.

Alors que s’il y a un peu de chaleur humaine, nous pouvons nous sentir rassurés. C’est pourquoi, dans ma musique, j’aime combiner des sons produits par la technologie et des sons plus familiers.

Le titre《John Gara-bushi》qu’on retrouve dans mon nouvel album est un bon exemple. S’il était seulement joué par Shamisen et des percussions, ce serait un peu bourru. Aussi, je l’ai arrangé avec de la musique House. Je crois que les gens peuvent ainsi l’écouter plus facilement.

DJ français, actif depuis les années 70, spécialisé dans les domaines le de la House, du Dub et de la Techno.

Prochain > La guérison et la circulation

1 2

3

4